Se préparer à arrêter de fumer

Arrêter de fumer

Préparation aux actions les plus appropriées

La préparation à l’arrêt peut durer plusieurs semaines.

Mais sa durée importe moins que son contenu en réflexion et en engagement.

Cette phase de préparation est essentielle pour vous assurer les plus grandes chances de réussite.

Cette phase va vous permettre de prendre un engagement ferme de vous arrêter de fumer.

Afin d’amorcer le processus d’autohypnose ainsi qu’un meilleur dialogue conscient inconscient, l’écoute de ce fichier audio au moins 2 fois par semaine est requise. Un moment et endroit propices à l’écoute doivent être instaurés, là où vous ne serez pas dérangé, téléphone coupé/sur silence et sans aucune autre activité que l’écoute du fichier.

TEST D’AUTO-ÉVALUATION SUR MON ENGAGEMENT A M’ARRÊTER DE FUMER

Ce test va m’aider à évaluer mon engagement. Je le remplis en étant honnête et réaliste avec moi-même. Je choisis pour chaque question le nombre qui correspond le mieux :

1= jamais

2= rarement

3= de temps en temps

4= souvent

5= très souvent

Fréquence
Je me dis que si je fais les efforts qu’il faut, je peux réellement m’arrêter de fumer
Je prends des engagement afin de ne pas céder à la tentation de fumer
Je fais un effort de volonté pour m’empêcher de fumer
Je me dis que c’est à moi de choisir ou non de m’arrêter de fumer
TOTAL

Pour être prêt•e à passer à la phase d’action, un total de 14 points ou plus est nécessaire.