PSYCHOTHÉRAPIE

Résoudre des difficultés personnelles

Psychothérapie en cabinet privé à Liège et Embourg + En ligne

+32.475.36.19.22

Psychologue agréé par de la Commission Belge des Psychologues

Remboursements possibles selon votre mutualité (cf. détails ci-dessous)

Je suis psychologue clinicien et psychothérapeute, pratiquant la psychothérapie (cabinet privé + en institution + visites à domicile) depuis 2007. De contact aisé et décontracté, je vise l’utilité maximale. Je suis agréé de la Commission Belge des Psychologues et travaille dans le respect du code de déontologie des Psychologues de Belgique. Il m’est possible d’effectuer des consultations en français ainsi qu’en anglais.

 

LIEU 1 : 43 rue du Hêtre Pourpre – 4053 Embourg

HORAIRES DE CONSULTATION :

– lundis de 9h00 à 12h00

– lundis 19h00 à 23h00

 

LIEU 2 : 27-29 Place du Général Leman – 4000 Liège

HORAIRES DE CONSULTATION :

– lundis de 13h00 à 18h00

– mardi 18h00 à 23h00

– vendredi 18h00 à 23h00

 

Conseils en vidéo-conférence par skype

dans le confort de votre maison ou votre bureau
Profil Skype : Damien Kauffman
Damien Kauffman Skype

 

LES PROBLÉMATIQUES POUR LESQUELLES JE SUIS RÉGULIÈREMENT CONSULTÉ

  • difficultés personnelles: projets de vie – dépression – confiance en soi – émotions explosives ou inhibées – stress – communication inadéquate – agressivité et soumission – troubles anxieux – équilibre affectif – angoisses d’abandon – prise de parole en publique
  • difficultés au travail ou scolaires: Stress – Burn out et fatigue chronique – Harcèlement moral – Manipulations destructrices – perte de sens, brown out et bore out – organisation du temps et des priorités – gestion de carrière – crises d’équipe – manque d’assertivité – violence
  • difficultés conjugales ou familiales: conflits en famille – tensions dans le couple – deuil compliqué – perversion narcissique
  • addictions: consommation abusives ou destructive de psychotropes (alcools et autres substances) – avec ou sans substance (cyberdépendance, sexodépendance, workholic, etc.)
  • difficultés sexuelles et questions liées à l’orientation sexuelle
  • coaching d’expatriation et troubles de l’adaptation socio-culturelle

Ma pratique clinique se base sur une approche scientifique reconnue dite « intégrative ». Cela signifie que mes méthodes sont taillées sur mesure en fonction de vos besoins personnels. Chaque personne est différente, réagit différemment et nécessite une implication personnalisée.

VOS REMBOURSEMENTS MUTUELLES

Les conditions d’intervention des mutuelles diffèrent selon la mutuelle et évoluent avec le temps.

Les formulaires de consultation sont disponibles auprès de votre mutualité (et leur site Internet) et sont également à ma disposition.

Objectifs du soutien psychologique

    • Mieux comprendre votre question / le problème / la difficulté
    • Rapidement identifier des pistes d’amélioration
    • Explorer de nouvelles potentialités
    • Consolider ensemble les changements

Sous la forme d’une conversation bienveillante et dénuée de jugement, nous cherchons ensemble activement et de manière stimulante quels sont les moyens d’améliorer votre situation. Des outils thérapeutiques et diagnostiques seront mis à profit selon vos besoins et le type de difficultés que vous rencontrez.

La confidentialité est assurée afin que l’expression soit la plus libre possible

Le soutien psychologique au travail : pour quoi faire ?

La souffrance psychologique au travail augmente depuis plusieurs décennies dans des proportions qui inquiètent les analystes de la santé. Le collaborateur peut parfois aller jusqu’à décrocher avec des conséquences parfois graves sur sa santé (burn-out, harcèlement moral, etc.). Les entreprises doivent faire à l’absentéisme au travail, à son coût. Des moyens existent pour prévenir les conséquences négatives du contexte relationnel au travail. Le soutien psychologique permet que cette prévention soit mise en place sur un plan individuel.

Mon expérience et formations en tant que psychothérapeute

J’ai développé un regard analytique depuis mon master de base en psychologie clinique adolescents et adultes à l’Université de Liège. Je suis également formé à l’Université de Bruxelles (post-master de 3 ans) en psychothérapie clinique d’orientation systémique et familiale me permettant de mettre à profit les outils de la thérapie brève. Une année supplémentaire de DES en psychologie intégrative (Université de Bruxelles) m’a permis de développer un regard transversal aux différentes approches et des outils empruntés de différents domaines liés aux approches analytique, comportementale et systémique.

Je me suis complémentairement formé dans différentes disciplines : psychothérapie multiréférentielle, sexologie, psychologie positive et humaniste, psychologie sociale, addictologie, traumatologie, psychologie interculturelle, sophrologie, psychanalyse transgénérationnelle et CNV (communication non violente).

Enfin, je dispose d’expériences significatives d’interventions dans différents secteurs :

  • Le secteur de l’aide à la jeunesse me procurant un éclairage significatif sur les problématiques et dynamiques familiales actuelles,
  • Mon expatriation de plusieurs années et expérience en ONG me permettent d’avoir développé des conseils utiles pour le départ et le retour des personnes expatriées,
  • J’utilise en consultation des outils issus de mes nombreuses interventions et formations en entreprise dans le domaine de l’intelligence relationnelle (gestion des conflits, assertivité, gestion de l’agressivité, etc.) et de développement personnel au travail (gestion du stress, gestion des émotions, gestion du temps et des priorités, etc.). Le burn-out, bore-out et brown-out sont des motifs réguliers de consultation à mon cabinet.
  • Enfin, le secteur toxicomanie, mettant à profit les outils de traitement des problématiques d’addiction avec ou sans produit.

Formations collectives programmées en développement personnel

Profil également disponible sur

lepsychologue-belgique

Articles publiés en lien avec la psychopathologie

Prévention du burnout : éviter l’épuisement professionnel

Les dépendances : info ou intox !

Le sexe : une drogue comme une autre ?

Trouvez les meilleurs psys avec les avis clients sur NosPsys.be

Trouvez les meilleurs psys avec les avis clients sur NosPsys.be