Le quiz des besoins actuels Merci de spécifier vos questionnements en cochant les thématiques qui vous concernent : Nom Email Téléphone Je désire être contacté par... Téléphone Email Les bases de la gestion d'équipe Réussir une prise de fonction de manager d'équipe Les responsabilités clés du manager d'équipe Prendre en assurance et m'affirmer adéquatement M'épanouir mieux dans ma fonction Savoir allier rigueur et humanité Savoir allier directivité / cadrage à souplesse / adaptation Mieux asseoir ma crédibilité Devenir chef de personnes qui ont été mes collègues Intégrer efficacement les nouveaux membres dans l'équipe (techniques de tutorat et parrainage) Piloter à distance Organiser le travail à domicile de manière efficiente Gérer mon équipe malgré la distance physique Gestion du stress et prévention du burnout Lâcher-prise et prendre soin de moi durant le travail Obtenir un meilleur équilibre vie professionnelle vie privée Connaître les signes avant-coureur du burnout Reprendre mon travail après une période d'épuisement Communiquer avec plus grande sérénité Mieux me maîtriser en situation stressante Prévenir les maladies psychosociales du travail Gérer les situations de crise Gestion du temps et des priorités Mieux m'organiser et booster mon efficacité Mieux organiser et planifier les tâches et activités de l'équipe Bien déléguer selon les capacités individuelles et compétences de chacun Mener un entretien de délégation et d'actions correctrices Sortir du sentiment d'urgence et mieux gérer les vraies urgences Mieux organiser les flux d'informations entre les membres de l'équipe Mieux anticiper et avoir un longueur d'avance Intégrer les urgences dans mon propre emploi du temps Éviter la tendance à repousser à plus tard (procrastination) Améliorer mon leadership Mieux comprendre mon style de leadership Assurer une relation de confiance avec les membres de mon équipe Améliorer la manière dont je communique Gérer les personnalités difficiles Savoir dire non et mieux poser mes limites Développer mon assertivité / mon affirmation Développer mes compétences de prise de décision Être à l'aise dans une fonction d'autorité Gagner en confiance et estime en moi Les relations interpersonnelles et les conflits Établir une relation de confiance entre les membres de l'équipe Développer et maintenir une bonne communication entre les membres de l'équipe ? Prévenir l'apparition des conflits Gérer les conflits lorsqu'ils surviennent Tourner à en avantage pour l'équipe les comportements réfractaires Connaître mon style de réaction habituel en situation de conflit Effectuer un entretien de médiation de conflit entre deux personnes Gestion des émotions Mieux gérer les émotions fortes Maîtriser ma colère et éviter les réactions agressives Développer mon intelligence émotionnelle Prendre plus de recul par rapport aux situations difficiles Motivation au travail Maintenir une bonne motivation chez les membres de l'équipe Assurer ma propre implication en lien avec mes responsabilités Développer une dynamique d'équipe performante Dynamiser une équipe en perte de vitesse Diversité culturelle Assurer une bonne dynamique dans une équipe multiculturelle Assurer une collaboration efficace entre générations Tirer profit des ressources de chacun Réagir face aux réactions discriminatoires Mettre en place une Charte des Valeurs utile pour l'équipe Structure et organisation Être leader dans la conduite du changement Mener une analyse stratégique Mieux décrypter les enjeux de mes collaborateurs Susciter l'adhésion et communiquer une nouvelle mission Gestion de projets Connaître les étapes et méthodes de gestion de projet Implémenter une gestion par projet et par objectifs Gestion des réunions Préparer, animer et faire le suivi de réunion de manière efficiente Mettre à profit les techniques d'intelligence collaborative Connaître les techniques pour résoudre ensemble des problèmes et situations complexes Utiliser la pleine potentialité des membres de l'équipe Améliorer le sentiment d'appartenance à l'équipe Suivi des collaborateurs Rédiger une description de fonction Répartir et organiser les responsabilité de chacun Calculer la charge de travail des membres de l'équipe Autonomiser les membres de l'équipe dans la prise en main de leurs responsabilités Conduire les entretiens professionnels (de fonctionnement, d'évaluation, de motivation, de recadrage, de délégation, etc.) Faire des feedbacks de manière constructive et valorisante Mes commentaires et autres besoins... Time's up