RELATIONS HUMAINES

Améliorer les relations humaines de votre entreprise

Mes services :

  • Audit relationnel : analyse de votre fonctionnement d’équipe et recommandations
  • Formation et coaching de managers d’équipe
  • Formations collectives des travailleurs(-euses) en intelligence relationnelle
  • Teambuildings
  • Supervisions d’équipe
  • Entretiens de médiation de conflits

Objectifs courants :

  • Améliorer la communication, rendre les relations plus fluides
  • Instaurer un climat de confiance
  • Résoudre les tensions et conflits
  • Promouvoir la santé relationnelle
  • Améliorer la cohésion d’équipe
  • Faire face aux situations d’agression verbale
  • Améliorer l’équilibre individu <> collectif
  • Améliorer la mobilisation de tous au travail d’ensemble et à la coopération
  • Redonner une unité dynamique aux différentes parties qui collaborent
  • Penser le changement plutôt que changer le pansement
  • Gérer les personnalités difficiles

Nombreuses formations dispensées dans les thématiques suivantes :

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En tant qu’agent de changement et de développement des compétences relationnelles, je transmets mes connaissances et expériences dans les domaines suivants :

  • Développer son intelligence relationnelle
  • Mieux communiquer en équipe
  • Analyse psychosociologique des organisations
  • Gérer une équipe
  • Autorité et leadership
  • Gérer la diversité culturelle
  • Accueil et accueil téléphonique
  • Animer des réunions
  • Gérer l’agressivité et la violence

Formation programmée

Développer son intelligence relationnelle

Être positif dans sa relation à soi et aux autres

DURÉE : 2 jour (14 heures)

LANGUE : français

LIEU : Bruxelles – I.F.E. Benelux

APPROCHE : la découverte du lien entre gestion des relations avec les autres et performance se fait au travers de l’analyse de cas concrets et de mises en situation. Des exercices avec caméra permettent une analyse de la communication verbale et non verbale.

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Formation programmée

Gérer une équipe en crise

Actionner des moyens efficaces pour faire face à la crise et en prévenir la survenue

DURÉE : 2 jour (14 heures)

LANGUE : français

LIEU : Centre de Dynamique des Groupes et d’Analyse Institutionnelle (C.D.G.A.I.) – Liège Science Park – Rue Bois Saint-Jean, 9 – 4102 Ougrée

APPROCHE : la formation interroge les pratiques des participants en matière de gestion d’équipe à la lumière des vécus éventuels de crise d’équipe. Les situations-problèmes amenées par des participants seront décryptées en vue d’identifier des pistes de résolution et de prévention des difficultés.

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Formation programmée

Analyse psychosociologique des organisations

Comprendre son organisation pour mieux gérer les changements

DURÉE : 2 jour (16 heures)

LANGUE : français

LIEU : Centre de Dynamique des Groupes et d’Analyse Institutionnelle (C.D.G.A.I.) – Liège Science Park – Rue Bois Saint-Jean, 9 – 4102 Ougrée

APPROCHE : cette formation explore un grand nombre de thématiques liées à la psychologie sociale. Elle favorise les discussions et échanges entre participants.

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Articles-outils en ligne

L’équipe en crise

Les Cahiers Internationaux de Psychologie Sociale – 2015/2 (Numéro 106)

La crise appliquée au domaine des relations d’équipe semble faire l’objet de moins de considération dans la littérature spécialisée que dans d’autres domaines liés aux relations humaines. Les interventions, supervisions et autres team building centrés sur la dynamique d’équipe ne manquent pas mais, à peine effleure- t-on du bout des lèvres l’existence de l’un ou l’autre obstacle dans les relations d’équipe que l’on semble déjà dépasser l’entendement, voire que l’on se voit taxé de nourrir la dynamique de négativisme. Il n’est donc pas rare que l’on attende que les difficultés deviennent trop prégnantes, voire que l’on se trouve en situation de crise, pour enfin agir.

L'équipe en crise

Lien vers l’article

Les rencontres multiculturelles

Collection Culture en mouvement – 2012 Éditrice responsable : C.D.G.A.I. Parc Scientifique du Sart Tilman Rue Bois Saint-Jean, 9 B 4102 – Seraing – Belgique.

Les échanges et rencontres interculturels ont toujours existé dans l’histoire de l’humanité. La mondialisation est aussi un processus très ancien. Pourtant, cette dernière est aujourd’hui reconnue par beaucoup comme révolutionnant notre mode de vie actuel tant elle est désormais porteuse de changements inédits dans leur ampleur, affectant de près ou de loin notre vécu au quotidien.

Qu’implique cette mondialisation comme enjeux, comme difficultés, comme récurrences ? Existe-t-il des «universaux» d’attitudes qui nous permettraient de conserver les bonnes faveurs de nos interlocuteurs dont nous pensons ne rien connaître ? Comment concilier la diversité, voire l’antagonisme, avec le besoin de vivre ensemble ? Autant de questions prégnantes dans notre société d’aujourd’hui…

ACCÈS A L’ARTICLE

Interventions en relations humaines

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Croix-rouge de Belgique Conseil de l'union européenne CINL CLPS Huy Waremme
Entraide et fraternité Handicap International  SPF Emploi et bien d’autres encore…