Management intergenerationnel

Management intergenerationnel

Génération Y, seniors : favoriser la coopération intergénérationnelle au sein de équipe

 

OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA FORMATION

  • Décrypter ce qui caractérise chaque génération
  • Adapter son management et sa communication selon les générations
  • Identifier et agir sur les compétences et leviers de motivation propres à chaque génération
  • DURÉE : 2 jour (14 heures)
  • LANGUE : français
  • LIEU : Bruxelles
  • TARIF : 1260 euros – lunch inclus
  • APPROCHE : une formation essentiellement participative, alternant présentiel et travail collaboratif, axée sur les échanges, les exercices interactifs ainsi que l’analyse de situations concrètes et des mises en situation.

OBJECTIFS SPÉCIFIQUES DE LA FORMATION « Management intergenerationnel »

Comprendre les ressorts essentiels du management intergénérationnel

• Distinguer management générationnel et intergénérationnel.
• Identifier les atouts et les difficultés d’une équipe intergénérationnelle.
• Décrypter les évolutions sociétales et leurs impacts sur la relation au travail.

Les caractéristiques des générations : mieux les comprendre pour mieux les valoriser

• Du vétéran à la génération Y.
• Cartographie des différentes générations : valeurs, motivations, relation à l’autorité, au travail.
• Les limites de la catégorisation d’une génération par l’âge.
Autodiagnostic : du ” profil générationnel ” de son équipe.

 

Gérer les ” tensions intergénérationnelles “
• Les conséquences des perceptions négatives des différentes générations entre elles.
• Sortir des tensions par la valorisation et la reconnaissance.
• Exercice d’application : identification des perceptions positives et négatives entre générations.
Mise en situation : entretien de résolution de tensions.

 

Motiver et dynamiser une équipe multigénérationnelle

• Agir sur les leviers d’engagement des différentes générations.
• Identifier et valoriser les points forts et les apports des générations entre elles.
• Créer de la synergie par la mobilisation autour d’un but commun.
Exercice d’application : sur des outils spécifiques pour améliorer la motivation de collaborer entre générations.

 

La posture et les pratiques du management intergénérationnel

• La posture du management des différentes générations.
• Les styles de management et de leadership adaptés à chaque génération.

PUBLIC

Managers – responsables d’équipes intergénérationnelles

PREREQUIS

Aucun

DATES DES PROCHAINES SESSIONS – « Management Intergénérationnel »

 

International Facutly for Executives

PARTENAIRE

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Renseignements

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Commander

Management intergenerationnel

à l’une des sessions programmées

Management intergenerationnel – gérer différentes générations au travail – cross generational management – communication interculturelle – cross-cultural communication – construire une équipe intergénérationnelle – build your cross generational team

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